Salut Céline,
Merci beaucoup de votre réponse rapide. Je suis moi –même, en fait, originaire du nord. De Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, pour être précise… Et vous, dans quelle ville est votre école?
J’aimerais beaucoup que tu m’envoies (on peut se tutoyer??) une vidéo, si possible, des impressions de tes élèves sur leur rentrée: leur matière préférée, une liste de leurs cours, etc…
Je peux, dès la semaine prochaine t’envoyer quelques mini-dialogues créés par mes élèves en anglais, sur Youtube. Il faut que je contacte les parents au niveau autorisations. Aussi, comme on fait le cours exclusivement en français, je ne peux pas les faire pendant ma classe. Je vais les filmer en dehors des cours (midi, récré, etc…). Mais bon, ça prendra 5 minutes maximum.
Dans les videos (2 ou 3), mes élèves décriront en language assez simple leur rentrée, comme j’ai expliqué au dessus. Et tu peux m’envoyer la meme chose quand ta classe est prête.
Activités possible autour des vidéos:
1) simple écoute en cours
2) question/ réponse avec les élèves
3) feuille de travail: les questions à l’orale peuvent y être à l’écrit
4) Activité orale: ils peuvent à deux ou trois se poser des questions similaires: quells cours as-tu le jeudi? Quand est-ce que tu as EPS? Etc…. On travaille beaucoup sur les questions en ce moment….
5) Activité écrite (par 2): changer les groups et faire l’activité orale/ interview à l’écrit en utilisant des questions différentes
Sache que nous avons beaucoup d’options ici, donc tu peux faire n’importe quelle requête!! On peut faire une video de l’école et presenter certains profs, etc…
On peut aussi par la suite les faire correspondre par écrit, ou créer d’autres vidéos dans leur langue d’apprentissage. Je suis ouverte à toutes propositions.
Merci,
Tu peux me contacter sur mon e-mail personnel: chdsupper@epals.com , c’est plus simple.